Le samedi 08 Avril 2017, c’est tenu la conférence-debat de la plateforme panafricaine au 173 rue de chatéron Paris 12 ème arrondissements métro Dugommier Responsable de cette plateforme composée, (structure des antennes des partis politiques en Afrique, des associations et des citoyens et démocrates du monde.

Rigobert Raymond Patrice fut le conférencier et le thème : l’Afrique est mon candidat, et cette conférence est destiné au Français d’origine Africaine.Et elle a but d’interpeller tous les candidats à l’élection présidentielle en France.Notons que le seul présent à cette conférence fut le représentant AFRIQUE du candidat Jean- LUC Mélenchon de la France insoumise Monsieur Patrice Finel .Le but cette conférence est d’Invités tous les citoyens français, lambda; ou d’origine Africaine, pour débattre des voies et des moyens d’un Vrai changement qualitatif dans les relations entre la France et ses anciennes colonies d’Afrique… Notamment  » La Coopération,,  » Politique  » nucléaire, économie,relation militaire entre la France et ses anciennes colonies.

1. IL a été sujet du Franc CFA, remplacer cette Monnaie pour une monnaie commune à l’Afrique…

2. Mettre fin à cette réserve dans le trésor Français.

3. Arrêter de soutenir les dictateurs et les bases Française, l’ONU, Union Africaine et les grandes Entreprises

4. Comment prendrez vous les discriminations hostiles à touts imports des Terroristes a venir.

Disons… des Banques telle que Société Générale ou BNP représentent 70% de l’Economie Française Avec un extrême pillage du Continent Un système de Privation a été imposé par les Entreprises Française à l’AFRIQUE tels que APE (Activée principale exercée), cas du TAFTA ( Trans-Atlantic free trade Agreement ) imposé par les Etats- Unis à l’Europe. IL a été rappelé d’où est partie l’initiative, de cette Plateforme dont « LAFRIQUE MON CANDIDAT ». Il s’agit d’une coopération égale à égal entre la France et ses Anciennes Colonies.

Cette Plateforme est à sa 4èmè propositions la première date de 2005, 2007, 2012 puis 2017. Première hypothèse : L »AFRIQUE dans le programme des prétendus candidats. Second hypothèse : Jusqu’ à ce jour de la théorie à la pratique, il n’y a que de la communication. Il est temps donc pour un changement vrai de coopération d’égal à égal. L’enjeu crucial de cette initiative est de faire entendre la voie de l’Afrique au centre du débat présidentielle s’est sans doute là l’importance. L’AFRIQUE un continent d’Avenir. Ce Continent qui suscite tant de convoiteurs Il serait temps de rappeler aux uns et autres…

Un quart de la population mondiale sera AFRICAINE d’ici 2050 quel enjeux primordial ? Au sein du système éducatif, santé et environnemental. Le représentant Afrique de Jean – LUC Mélenchon à savoir Monsieur Patrice Finel la politique africaine du Candidat de la France Insoumise, Précise  que chaque peuple soit responsable de sa politique Monétaire c’est l’évidence, ce qui n’interdit pas l’idée du mode économique à condition que cela ce fasse dans un respect mutuel…

Notons que la politique de la France à travers la Françafrique est le

17821640_1160576454068006_1854929394_n

17842058_1160576550734663_2084728869_n

Publicités